Notre équipe

Christophe Macquet
Mandataire Européen – Conseil en Propriété Industrielle
Diplômé d’un Master en chimie/biochimie de l’Université de Nice Sophia-Antipolis, diplômé du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) pour les Brevets, les Marques et les Dessins et Modèles, Christophe Macquet a commencé sa carrière en tant qu’Ingénieur Brevets en 1992, à Paris, au sein du Cabinet Ballot Schmit (aujourd’hui partie du groupe Novagraaf).
Puis, il a rejoint Schlumberger en 1997, dont il a dirigé le service de Propriété Intellectuelle pour l’activité cartes à puces (aujourd’hui partie de Gemalto).
A partir de 2001, il a été responsable de la Propriété Intellectuelle pour les activités sismique et « Well Cementing and Stimulation » de Schlumberger Cambridge Research Ltd., à Cambridge (Royaume Uni). Christophe est Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire Européen.
Il a en outre suivi la formation spécifique du CEIPI intitulée « Patent Litigation in Europe » a été diplômé en conséquence.
Catherine Bronnerx est Docteur en Chimie, spécialisée en chimie organique hétérocyclique et synthèse multi-étapes asymétrique.
Après des études supérieures en physique et chimie, Catherine s’est spécialisée en chimie organique, chimie verte et chimie du vivant à l’Université d’Aix-Marseille. Durant sa formation, elle a réalisé deux stages en recherche, l’un au sein du département R&D de KaïronKem, et l’autre, au sein de l’Institut des Sciences Moléculaires de Marseille, unité mixte CNRS-Université d’Aix-Marseille.
Elle a ensuite effectué son Doctorat dans l’équipe STeRéO au sein de cette même unité mixte, pendant lequel elle a travaillé sur la synthèse de briques moléculaires hautement fonctionnalisées, utiles pour la synthèse d’analogues de produits naturels.
Catherine a ensuite choisi de se spécialiser en Propriété Industrielle en suivant la formation du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle à Strasbourg (CEIPI – Mention Brevets d’Invention). Elle a débuté sa carrière en tant qu’Ingénieur Brevets dans l’équipe chimie-bio au sein de Regimbeau Creative IP avant de rejoindre Macquet & Associés.

Catherine Bronner
Ingénieur Brevets

Gerard Den Braber
Mandataire Européen – Conseil en Propriété Industrielle – Consultant
Gérard Den Braber est ingénieur en électronique diplômé de l’Ecole Polytechnique de Delft (Pays Bas).
Il est Conseil en Propriété Industrielle depuis 1996, mandataire européen depuis 1999. Gérard a débuté sa carrière en tant que chercheur au sein des laboratoires de recherche de Philips, Eindhoven (Natuurkundig Laboratorium), dans le domaine des émetteurs-récepteurs intégrés.
En 1992, Gérard a rejoint le service Propriété Intellectuelle de Philips. Il a rapidement obtenu ses qualifications en tant que mandataire néerlandais et européen.
Il a rejoint Schlumberger en 2001 au poste de responsable du service de Propriété Intellectuelle de la division carte à puces, laquelle fait actuellement partie de Gemalto.
Aujourd’hui, Gérard représente et gère les portefeuilles brevets de ses clients pour l’ensemble des procédures nationale, européenne et internationale, et défend leurs intérêts lors des procédures orales devant l’OEB en opposition et recours. Il traite des dossiers de litige en collaboration avec des avocats. Il assiste également ses clients dans la rédaction d’accords de confidentialité et de contrats de cession de droits de propriété intellectuelle.
Il a co-fondé le cabinet ProxIP et est consultant auprès de Macquet & Associés.
Franck Gabriel est titulaire d’un Master en Science Physique et a rédigé une thèse dans le domaine de l’instrumentation scientifique.
Il est diplômé du Centre d’Etudes Internationales pour la Propriété Intellectuelle (CEIPI).
Il a également étudié le domaine des capteurs, des microsystèmes et la fabrication des composants semiconducteurs à la Technische Hochschule de Karlsruhe (Allemagne). Franck a commencé sa carrière dans le monde de la Propriété Intellectuelle en tant qu’Ingénieur Brevets pour le Ministère de la Défense en 1996.
Puis, il a rejoint Schlumberger en 1998 en tant qu’Ingénieur Brevets puis responsable du service Propriété Intellectuelle pour l’activité des systèmes et compteurs d’électricité, de gaz et d’eau.
A partir de 2002, il a dirigé le service de PI pour les produits logiciels de l’activité Télécommunication, puis a assuré un support aux activités cartes à puces et terminaux de transaction électronique.
Franck est Mandataire en Brevet enregistré auprès de l’Office Européen des Brevets. Il est membre de l’EPI et a été tuteur pour la formation de l’ASPI à l’examen de qualification professionnelle de l’OEB de 2002 à 2006. Son domaine d’expertise comporte, notamment, la technologie des capteurs, l’instrumentation (scientifique et médicale), les dispositifs et systèmes de mesure de commodité, les télécommunications et les réseaux, les cartes à puce, la mécanique pour l’industrie automobile (les systèmes de freinage) et les logiciels.
Il a co-fondé le cabinet ProxIP et est consultant auprès de Macquet & Associés.

Franck Gabriel
Mandataire Européen – Conseil en Propriété Industrielle – Consultant

Pascale Mottet
Juriste – Mandataire OHMI – Conseil en Propriété Industrielle – Consultante
Pascale Mottet exerce dans le domaine de la Propriété Intellectuelle depuis 1992.
Après une première expérience acquise en cabinet d’avocats spécialisés en propriété intellectuelle, elle a ensuite travaillé pendant plus de 15 ans dans différents Cabinets de Conseils en Propriété Industrielle avant de créer le Cabinet Mottet & Associés.
Pascale est consultante au Cabinet Macquet & Associés.
D’jordan Balland Soulie est Conseil en Propriété Industrielle. Il exerce dans ce domaine depuis 2011.
Après une première expérience acquise au C.E.A. (Centre Energie en cabinet d’avocats spécialisés en propriété intellectuelle, il a ensuite travaillé pendant plusieurs années en CPI, plus de 15 ans dans différents Cabinets de Conseils en Propriété Industrielle avant de fonder le Cabinet C.B.S.A.
D’jordan est consultant auprès de Macquet & Associés.
